Livraison gratuite à l'achat de 75$ et plus au Québec | Livraison locale ou envois légers à 5$ | Délais de traitement des commandes 2 à 3 jours ouvrables

Recette de baume à lèvres sans cire d’abeille! (ultra facile)

Une recette de baume à lèvres sans cire d’abeille et super facile, qui contient très peu d’ingrédients (vraiment, on y va qu’avec le stricte nécessaire) pour garder tes lèvres toutes belles et pulpeuses cet hiver? C’EST OUI! En plus, c’est sans risque de les assécher avec les alcools et/ou pétroles présents dans plusieurs des baumes commerciaux.



Et si tu es végane ou préoccupé par le fait d’utiliser de la cire d’abeille et ainsi contribuer à son impact environnemental, et bien tu vas l’adorer encore plus! On peut facilement trouver des options de cire végétale de nos jours et j’ai choisi de travailler avec la cire de soya pour cette recette. La cire de Candelila est aussi une bonne option, c’est ce qu’on utilise dans notre recette de base pour le baume à lèvres de « La Fabrique à Savon » mais j’y suis allé avec ce que je crois être la cire la plus facile à trouver en magasin, question de vous simplifier la vie.

Et pourquoi sans cire d’abeille?

On veut tout d’abord réduire notre impact environnemental. Depuis une quinzaine d’années, la population d’abeilles est en déclin et ces chiffres ne cessent d’augmenter. C’est tout aussi alarmant puisqu’environ un tiers de ce que nous consommons dépend de la pollinisation. L’Amérique du Nord et le Canada sont parmi les plus touchés à cause de l’arrivé de la monoculture et d’insecticides puissants.

L’utilisation de produits et de cires de provenance animale n’étant pas indispensable à la création de produits cosmétiques, on peut facilement se tourner vers des alternatives végétales tel que la cire de soya, de candelila ou de carnauba et ce, sans compromettre la qualité de nos produits. Génial n’est-ce pas?

La recette ultra facile!

On retrouve plusieurs recettes de baume à lèvres sur le web mais celle que je vous propose est ULTRA simple et peu coûteuse. Voici ce dont vous aurez besoin:

Ingrédients:

  • 2 part de cire de soya
  • 1 part d’huile de coco

Pour une petite quantité de baume à lèvres, vous pouvez utiliser des cuillères à thé pour les quantités d’huile de coco et de cire. Vous pourrez remplir votre ancien tube de baume commercial ou remplir un petit pot que vous avez à la maison.

On commence par faire fondre la cire de soya et l’huile de coco dans le micro-onde ou dans un bain-marie. L’important pour cette étape est de ne pas trop faire chauffer les huiles pour ne pas les brûler. Avec le micro-onde on y a à coup de 10 secondes et on retire aussitôt que c’est liquide.

Verse le tout dans ton tube ou ton petit pot et laisse refroidir complètement.

Ne laisse pas ton tube au soleil et garde le dans endroit frais et sec et tu pourras le garder impeccable pour plusieurs mois!

**Pour un baume qui fait plus « gloss » ajoute un peu plus d’huile de coco et au contraire plus de cire de soya pour un baume plus ferme.

J’espère que vous aimerez notre recette de baume à lèvres sans cire d’abeille!! 🙂

Laisse un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *