Livraison gratuite à l'achat de 75$ et plus au Québec | Livraison locale ou envois légers à 5$ | Délais de traitement des commandes 2 à 3 jours ouvrables

Les bienfaits des sels de bain

Un ajout à votre routine quotidienne qui favorise la relaxation et le bien-être.

On retrouve les sels dans nos océans en grande quantité et d’emblée dans notre corps. Le sel est antiseptique, détoxifiant, nettoyant et possède une multitude de propriétés naturelles. Pourquoi s’en passer? Les sels de bain, ce n’est pas juste pour faire « cute » dans la salle de bain! Mais quels sont les bienfaits des sels de bain?

Et oui, immerger notre corps dans un bain rempli d’eau chaude et de sel reste l’un des meilleurs moyens pour se redonner un peu de « pep » après une longue journée. Grâce à la présence de calcium, d’acide lactique et d’autres oligo-éléments, on permet à nos muscles de s’apaiser et à notre peau de s’hydrater. On détoxifie le corps et soulage les gonflements internes. Ceux-ci sont absorbés par notre peau et dans notre circulation sanguine pendant un bain chaud, ce qui peut aider à ré-équilibrer tout le corps!

Soulage les muscles endoloris et stimule la circulation sanguine

Les bains d’eau salée peuvent aider à soulager les articulations et les muscles. Le sel offrant des propriétés curatives exceptionnelles, il peut également aider notre corps à guérir plus rapidement après une blessure. Le sel riche en magnésium nous aidera à soulager les crampes menstruelles ou les spasmes musculaires. Il aidera a stimuler la circulation sanguine et résultera en un métabolisme stimulé et l’agréable sensation d’avoir un corps rechargé et énergisé. Le sel d’Epsom est particulièrement reconnu pour ses propriétés curatives, je me souviens avoir entendu parler du sel d’Epsom pour la toute la première fois par la chiropraticienne qui me suivait pour des douleurs dans le cou et le dos. Elle m’avait donc recommandé les bains de sels d’Epsom et ça avait été une grande révélation!

Aide à favoriser une bonne hydratation de la peau

On améliore la fonction de la barrière cutanée et l’hydratation de la peau en laissant tremper notre peau dans un bain d’eau salée pour aussi peu que 15-20 minutes par semaine. Le sel est emmagasiné dans la couche supérieure de la peau, la repulpe et crée un film protecteur. Il en résulte donc d’une peau plus douche et plus lisse.

Un puissant détoxifiant

Les sels de bain agiront en puissants détoxifiants tout en aidant à reconstituer les électrolytes du corps. Il aide à extraire les toxines de votre peau et de vos tissus et améliore la fonction cellulaire. Le sel rose de l’Hymalaya, par exemple, contient plus de 84 minéraux bons pour la santé et le corps, que celui-ci absorbera lors d’un trempage dans l’eau chaude. On améliore ainsi notre qualité du sommeil et éviter les périodes d’insomnies en plus de réduire le stress.


Alors que ce soit pour obtenir une peau plus soyeuse, détoxifier notre corps, relaxer ou obtenir de meilleures nuits de sommeil, les bienfaits des sels de bain peuvent jouer un rôle important dans votre recherche d’un bien-être quotidien.

À vos bains! 🙂

Laisse un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *