Livraison gratuite à l'achat de 75$ et plus au Québec | Livraison locale ou envois légers à 5$ | Délais de traitement des commandes 2 à 3 jours ouvrables

Comment faire durer son savon plus longtemps?

Un savon fait d’ingrédients naturels et de qualité qu’on aime particulièrement, moins de gaspillage et être plus écolo ou tout simplement en avoir plus pour son argent; toutes les raisons sont bonnes pour vouloir adopter des habitudes qui feront durer un savon plus longtemps!

Alors comment faire durer son savon plus longtemps? Voici quelques astuces qui vous aideront à garder votre savon plus longtemps, sous la douche ou au lavabo.

  1. Éviter l’eau

Un savon s’use au contact de l’eau. Plus il absorbe d’eau, plus il « fondra » rapidement. Au lavabo, on essaie d’éviter de le plonger sous le robinet d’eau chaude. On mouille les mains, on ferme le robinet et on savonne nos mains. On rince ensuite après avoir remis le savon sur son porte-savon.

Sous la douche, c’est le même concept! On est souvent tenté d’apporter notre savon sous l’eau avec nous, le laisser sous l’eau chaude pour la durée de la douche ou de se savonner directement au savon. Toutes ces habitudes auront pour effet de limiter la durée de vie de celui-ci! On utilise idéalement une débarbouillette, une éponge de douche ou encore un gant de toilette qu’on savonne au préalable ou on applique la même technique qu’au lavabo. Et on oublie pas de ne pas laisser le savon à un endroit qui se fait toujours mouiller par le jet de la douche. On peut aussi ranger le porte-savon en dehors de la douche quand on a terminé pour éviter que les autres membres de la famille éclaboussent trop d’eau sur notre savon préféré.

2. Utiliser un bon porte-savon

L’utilisation d’un bon porte-savon est primordial pour allonger la durée de vie du savon fait à la main. Le porte-savon doit laisser l’eau s’égoutter sous celui-ci et ne pas rester en contact avec le savon. On le garde propre et sec et on nettoie toute accumulation de savon.

3. Laisser le savon sécher complètement

Entre les utilisations, on laisse le savon sécher complètement pour éviter qu’il ne soit saturé d’eau en tout temps. Pour les grosses familles et les endroits où le savon est très utilisé, on peut également faire une rotation de savon s’il devient difficile d’avoir des temps de séchage entre les utilisations.

4. Utiliser des barres très fermes

Pour avoir des barres qui vont durer plus longtemps, on privilégie les barres qui ont eu une cure de 6 à 8 semaines minimum. Au mieux, on garde plusieurs savons à la maison qu’on entrepose dans un endroit sec et qui auront reposés plusieurs semaines ou voir même quelques mois! Les savons c’est comme le vin, plus il est vieillit, meilleur il est!

One Comment

  • Bonsoir quel judicieux conseils ….je mettrai ceux-ci en application.
    toujours pertinent…Merci
    NB J’adore vos produits ils sont extraordinaire.

    Reply

Laisse un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *